Mobile

Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

Vous avez de l'expérience en emploi? Vous souhaiteriez transformer vos connaissances en diplôme? La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) peut être une solution. Une rencontre avec notre conseiller en reconnaissance des acquis vous permettra de déterminer votre éligibilité.

En effet, la reconnaissance des acquis et des compétences est une démarche qui vous permettra d’obtenir une reconnaissance officielle de vos compétences. En fonction de vos objectifs , cette démarche vous permettra d’identifier les compétences maîtrisées et constater la formation manquante à acquérir. Au terme du processus, la reconnaissance est inscrite dans un document officiel (bulletin, attestation, diplôme, etc.) attestant soit de l’ensemble des compétences inscrites à un programme d’études, soit d’une partie des composantes de ce titre (unités ou crédits de formation, etc.).

Au Centre de formation de Portneuf, nous offrons uniquement les services de la formation manquante pour les programmes suivants: soudage montage, mécanique automobile, service de garde en milieu scolaire, santé. Lorsque vous aurez complété votre démarche de R.A.C. et reçu le bilan de votre démarche, nous pourrons élaborer avec vous une stratégie afin que vous puissiez aller compléter votre formation manquante pour l’obtention de votre diplôme d’études professionnelles (DEP). Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec notre conseiller au 418 285-5018, poste 0.