Mobile

Élève étranger

Les démarches

Pour un étudiant étranger, plusieurs étapes doivent être complétées avant d’être admis en formation professionnelle. Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant afin de connaître les étapes à suivre pour venir étudier au Québec de même que tous les documents à se procurer.

Démarches à suivre

Programmes disponibles

Plusieurs programmes sont offerts aux étudiants étrangers qui souhaitent venir faire leurs études chez nous. Voici la liste des formations:

  • Assistance à la personne en établissement de santé
  • Comptabilité
  • Secrétariat
  • Soudage montage
  • Techniques d’usinage
  • Mécanique automobile

Depuis le 1er juin 2014, un étudiant étranger peut obtenir un permis de travail restreint pour une moyenne de 20 heures par semaine.

Les cours sont offerts du 25 août au 1er juin en général (date de début et de fin variables). Les étudiants sont donc en congé durant la période estivale. Les programmes offerts en enseignement individualisé permettent aux étudiants étrangers de débuter leur formation à plusieurs moments de l’année. Les délais pour l’obtention des autorisations d’immigration ne sont plus un obstacle.

Pour en connaître davantage concernant les frais de scolarité, d’hébergement, d’assurance et modalités de paiement, cliquez sur le lien suivant: coûts et modalités


Conditions d’admission en formation professionnelle

Afin de connaître les conditions d’admission en formation professionnelle pour les étudiants étrangers, veuillez consulter le site Internet www.aeqc.ca en cliquant sur le lien conditions d’admission

Connaissance du français

Il est primordial que vous possédiez un niveau de français parlé et écrit suffisant pour pouvoir aisément poursuivre vos études dans cette langue, sans avoir besoin de faire une mise à niveau en arrivant.

Pour plus de détails contactez-nous.